est semble-t-il revenue!
Edward
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est semble-t-il revenue!
Edward
Il faut bien y venir...
Les livres occupent une grande part dans mon coeur. Pour ce qu'ils m'apprennent, m'apportent : un carburant nécessaire à l'évaluation du monde, une porte sur les autres et le calme
indispensable à toute réflexion de qualité.
Curieusement, je ne m'attache pas à certains genres, j'aime beaucoup plus investir de grands champs temporels comme celui du "nouveau roman" -terminologie ridicule mais je n'ai rien d'autre-, la
Vienne du début du XXème siècle et ses développements, la poèsie allemande romantique, etc.
Je me suis aussi beaucoup passionné (il y a quelques années) pour les développements de la langue à travers le travail d'écriture: Falempin , Guyotat, des noms souvent inconnus mais qui m'ont
aidés à me construire et comprendre ce qui constitue le travail artistique.
Malheureusement il faut aussi du temps pour lire, mon métier m'en laisse peu et j'en suis parfois malheureux. Les voyages permettent de rattraper ce manque mais il faut être réaliste, vivre
de sa passion étouffe un peu les autres.
Edward
La dame a retrouvé sa voiture...
A la suite de l'article sur le tatouage symbole d'appartenance, voici une autre marque de fidélité: le collier.
Celui-ci a une référence canine évidente mais peut différer par les matières utilisées (métal) et son évidente propension à contraindre l'être soumis.
Ainsi certains colliers sont tellement longs qu'ils obligent le/a soumis(e) à garder tête haute. D'autres possèdent plusieurs anneaux pour attacher toute chaine ou autre objet au dit collier dans le seul but d'immobiliser toujours un peu plus le/a personne honoré(e). J'aurai l'occasion d'y revenir plus en détail un autre jour mais ce soir je voudrais surtout présenter ces fameux colliers en métal que nombre de soumises américaines ou anglo-saxonnes revêtent par fidélité à leur Maître.
copyright eternitycollar
Ils me font toujours penser aux fers des prisonniers et me procurent un certain frisson. Ils expriment le froid sur la peau nue et la solidité du métal face à l'épiderme vulnérable. Bien entretenus ils peuvent briller de mille feux devenant le bijou d'une relation, l'objet de tous les rêves et la fierté de celui ou celle qui le porte.
copyright eternitycollar
Edward
Le plus beau dans certaines pratiques BDSM est l'appartenance de l'un à l'autre. Des êtres sont liés par l'amour, par des règles de
vie strictes mais aussi par un acte plus indélébile, le tatouage.
Accepter le tatouage de son code-barre au slave register (http://www.slaveregister.com/) sur une partie ou l'autre de son corps...
(copyright popi)
Belle preuve de confiance...
Edward
Fascinant, odorant, moulant, contraignant, il ne laisse pas indifférent.
Nous le portons sur nos pieds (chaussures), nos mains (gants), nos épaules (vestes) ... et parfois plus!
Le cuir est aussi considéré comme symbole d'une certaine virilité, d'un penchant pour les pratiques dures où l'inavouable, l'insolite et le bizarre se mêlent. Dommage
car tout bracelet de montre ou sac à main -symboles de luxe- ne sauraient s'ils sont de qualité échapper à cette matière.
Le cuir sera souvent évoqué ici. Sous sa forme usuelle et quotidienne visible -celle des objets que chacun achète sans honte!- et sa forme relative qui rougit les joues de ceux qui l'évoquent
avant d'opérer la même couleur sur leurs adorables fesses.
Qu'est-ce qui est le plus étrange sur cette photo?
La tenue de la dame au centre, la couleur de la voiture de gauche (rose!) ou ...?????
Je suis allé visiter une toute petite exposition au musée d'Art Moderne de la ville de Paris.
Ce sont quelques travaux de François Morellet, les originaux -1952!- et les mêmes tableaux reproduits récemment dans un format quatre fois plus grand.
L'impression générale est extraordinaire, vous flotterez devant ces traits rectilignes ou courbes reproduits à l'infini dans un cadre pourtant restrictif. Vous perdrez l'équilibre
devant ces lignes entrecroisées (les deux tableaux monumentaux de l'entrée) ou distinctes toujours rattachées à un fond blanc invariable. D'autres formes
géométriques (triangles,ronds, etc.) vous amèneront -sitôt sorti du Musée- à compter tous les objets à portée de vue (lampadaires, horodateurs,policiers,etc.), quête de sens et de
repères dans cet océan d'éléments identiques.
Attardez-vous aussi sur "le petit rouge" (1951) dont les lignes blanches sur fond orangé -une exception dans cette exposition- sont une recherche de lumière digne du "2 lignes de tirets
interférents" (pour 16 tubes de 100 cm de néon blanc, 2 clignoteurs, 2 transformateurs) datant de1971 qui clôt cette exposition.
L'exposition s'intitule: "Quand j'étais petit je ne faisais pas grand", elle est ouverte depuis le 20 juin 2007 et fermera le 16 septembre de cette année.
Edward
Voici quelques liens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Morellet
http://perso.orange.fr/lelia.mordoch.galerie/pages2006/p1fm.html
et une photo: